[CONFERENCE] La diversité des métiers liés à la politique de défense française

71 attendees and 1 interested
Sciences Po Lille - Salle Germaine Tillion 1.29
9, Rue Auguste Angellier
59000 LILLE
9, Rue Auguste Angellier 59000 LILLE

See map

Online
Visible link for participants
The registration deadline has expired.
Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English


Jeudi 9 février 2023 - 18h15 à 19h45
Format hybride : Salle Germaine Tillion (1.29) +
rediffusion en ligne (Zoom) 


La diversité des métiers liés à la politique de défense française

Une conférence métiers et carrières, c'est une rencontre pour découvrir, au travers des témoignages et de retours d'alumni, les métiers et parcours possibles après Sciences Po Lille.  L’évènement aura lieu en amphithéâtre Louise Michel, salle 1.16. 

La conférence du 9 février a pour objectif de mettre en valeur les parcours variés et enrichissants d’anciens élèves de la majeure Stratégie, Intelligence économique, Gestion des Risques (SIGR), au sein du Ministère des Armées, ou d’institutions spécialisées sur les thématiques de défense, ou plus largement des relations internationales et de leur environnement stratégique. Un temps de présentation suivi d’un temps d’échange est prévu pour vous permettre d’en découvrir davantage sur les parcours de nos alumni et pour poser vos questions. Cette conférence est ouverte à toutes et tous, nous vous attendons nombreux.ses. !        

 

Nous laisserons la parole pour répondre à ces questions à... 

Valentin AVANTINO, diplômé de la promotion George Sand (2020)
Chargé de mission Amérique Latine et Caraïbes à la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS).

Léo PERIA-PEIGNE, diplômé de la promotion George Sand (2020)
Chercheur au centre des études de sécurité de l'Institut Français des relations internationales (IFRI).

Noa VIEILLY, diplômée de la promotion Nina Simone (2021)
Chargée de mission OTAN à la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS).


Étudiantes, étudiants de tout niveau, de toute majeure, Alumni, enseignantes, enseignants et membres du personnel de Sciences Po Lille, si vous êtes intéressés par la thématique, soyez les bienvenus ! 


Cette conférence est organisée par Sarah Joron et Antoine Lebret, ambassadrice et ambassadeur de la majeure Stratégie, intelligence économique et gestion des risques (SIGR),

et par l'équipe de l'insertion professionnelle et de l'apprentissage.


En savoir plus :

La Direction générale des Relations Internationales et de la Stratégie (DGRIS) est un organisme rattaché au ministère des armées : elle pilote l’action internationale du ministère des armées, en connexion étroite avec le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ou plusieurs services interarmées. La DGRIS pilote des travaux de prospective, et contribue activement à l’élaboration des documents relatifs aux ambitions stratégiques de la France.

L’Institut Français des Relations Internationales (IFRI) est un Think Tank de référence, indépendant, et spécialisé dans l’analyse des questions internationales et de gouvernance. L’Institut est engagé dans de nombreuses thématiques de recherche, thématiques et régionales, et jouit d’une visibilité importante dans le débat stratégique, par le biais d’un important réseau de chercheurs et d’analystes.


Qui sont les ambassadeurs et ambassadrices de majeure ?

Etudiants, étudiantes en 4A et 5A, elles/ils sont référents d'une majeure auprès des étudiantes, étudiants et futurs étudiants de Sciences Po Lille. Elles/Ils coordonnent les projets visant à présenter les métiers après Sciences Po Lille au sein de la spécialité ou de la majeure, en coopération avec les différents services de Sciences Po Lille (Direction de l'insertion professionnelle, scolarité), l'équipe enseignante et l'Association des Alumni.


Retrouvez l'ensemble des conférences en replay

1 J'aime
582 views Visits
Share it on
Meetings

Sciences Po Lille - Salle Germaine Tillion 1.29

9, Rue Auguste Angellier 59000 LILLE

Please log in to see or add a comment