Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait d'Alumni : Anne-Cécile Mailfert

Portraits

-

23/03/2020

Anne-Cécile, diplômée de la majeure management en innovation sociale de la promotion Ernest Hemingway (2008), est la présidente de la Fondation des Femmes.


Son parcours

Engagée depuis toute jeune pour la défense des droits des femmes, son parcours professionnel mêle entrepreunariat social et vie associative.

Elle débute sa carrière dans le secteur privé en tant que chargée de mission RSE pour la compagnie Dole Food en avril 2008.

En octobre 2009, elle devient déléguée générale de BlueEnergy, association de promotion des énergies renouvelables au Nicaragua.

De 2012 à 2016, Anne-Cécile occupe le poste de directrice du développement du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (MOUVES). En parallèle, elle est présidente et porte-parole de Osez le féminisme.

En mars 2016, suite au constat de manque de ressource des associations pour la défense des droits des femmes, elle crée la Fondation des Femmes, la première structure française de collecte grand public dont l'objectif est la levée de fonds pour soutenir les projets et actions en faveur de l'égalité femmes-hommes, de la lutte contre les violences et pour les droits des femmes.


La Fondation des Femmes

La Fondation intervient selon 3 modalités (un soutien financier, matériel et juridique) dans des thématiques variées : la violence faite aux femmes, la santé des femmes, le développement économique, le droit des femmes, la précarité, le sexisme, l'égalité professionnelle et la mixité.

En mars, la Fondation des Femmes fête son quatrième anniversaire !

Ce n'est pas le seul événement ce mois-ci. La Fondation inaugure le premier centre français dédié aux droits des femmes, la Cité Audacieuse, localisée dans le 6ème arrondissement de Paris.

Elle se veut un lieu innovant, multidisciplinaire et ouvert au public. Accueillant associations dédiées aux droits des femmes, porteurs, porteuses de projet et le grand public. La Cité Audacieuse a pour vocation d’être le cœur battant du féminisme et d’incarner la société de demain, véritablement égalitaire, permettant à l’ensemble de ces acteurs et actrices de «faire cité » derrière la devise « Liberté, Égalité, Sororité ».

Pour en savoir plus : la Cité Audacieuse

Vous souhaitez soutenir la fondation ? Plusieurs programmes mensuels sont à votre disposition dont le programme historique #8eurostousles8. N'hésitez pas également à faire un don ponctuel.


Retrouvez le profil de Anne-Cécile Mailfert dans l'annuaire des Alumni de Sciences Po Lille.

509 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Portrait d'étudiantes, étudiants de la majeure Métiers des relations public-prive (MRPP)

IP

Insertion Professionnelle

27 octobre

Portraits

Portrait d'étudiantes, étudiants de la majeure Développement soutenable (DS)

IP

Insertion Professionnelle

20 octobre

Portraits

Portrait d'étudiantes, étudiants de la majeure Métiers de l'action publique (MAP)

IP

Insertion Professionnelle

13 octobre